Etre un leader motivant. Ouverture d’un groupe supplémentaire !

Parcours inter-entreprises pour middle managers et managers de proximité

Suite aux nombreux retours durant les congés, nous avons le plaisir de vous envoyer les informations pour le groupe supplémentaire qui débutera en novembre 2018 :

Avec les enjeux de notre monde complexe et en perpétuel changement, l’émergence de nouvelles formes de gouvernance, et la montée en flèche des cas de burn-out, les managers de proximité et middle managers jouent un rôle crucial dans nos Organisations.
Nous attendons d’eux qu’ils se fassent le relais de la Vision de notre entreprise et de ses valeurs, qu’ils coachent leur équipe afin de développer autonomie, coopération, bien-être et performance, et qu’ils l’amènent à bon port !  Bref nous attendons d’eux qu’ils soient de vrais leaders motivants, inspirants, conscients des enjeux !

Alors donnons-leur la possibilité de prendre du recul sur leur rôle et de le structurer, de remplir leur boîte à outils, de passer à l’action, de partager leurs expériences avec des pairs et d’évoluer vers de nouvelles attitudes et comportements. Nos managers de proximité et middle managers ne doivent plus se cantonner au rôle de responsable-expert, mais bien devenir des managers-coaches et des leaders porteurs de sens.

Notre parcours de TransFormAction « Etre un leader motivant » est construit sur mesure pour répondre à ces enjeux.  Il fait ses preuves depuis 10 ans tant au niveau de la satisfaction des participants que de l’impact durable sur le terrain.  Nous avons à cœur de la faire évoluer chaque année aussi bien dans son contenu que dans sa méthodologie.
Embarquement : le 08 novembre 2018 pour notre premier jour en salle !

Nouveau cette année, nous intégrons de manière structurée les principes du blended etspaced learningdans un parcours de 8 mois :

  • Une période intensive de 2 mois ponctuée de 4 jours de formation en salle
  • Dès le démarrage et pendant 5 mois, le leader motivant fait son cinéma chaque semaine : des extraits de films, vidéos, contes, qui agissent comme des piqûres de rappel à distance, pour ancrer les acquis et passer à l’action dans son job
  • L’auto-coaching à distance, pour se réévaluer, mettre en œuvre un plan d’amélioration continueet développer son savoir-être grâce, entre autres, à nos vidéos maison « Développer de nouvelles habitudes ».
  • Une journée de clôture en salle, l’occasion de faire le bilan par rapport aux objectifs personnels de départ, de se faire coacher pour dépasser les difficultés restantes, et de battre les équipes précédentes qui ont participé au jeu de société Irigo « Et maintenant, je fais quoi ? ».
  • Et nouveau et en option cette année : une heure de coaching individuel, à prendre n’importe quand sur une période d’un an après le démarrage du parcours.

Plein d’autres informations, des témoignages et les dates des journées en salle dans la fiche explicative ici jointe.
S’il devait y avoir des incompatibilités de dates, une solution serait recherchée avec les participants inscrits.
Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à remplir rapidement le bulletin d’inscription ici joint, nous n’offrons que 8 places et ne démarrons le parcours que deux fois par an.

Aussi en intra-entreprise !

Contactez-nous !

Marie-Hélène Dobbelaere
Votre formatrice-coach passionnée
Fondatrice d’Irigo

Descriptif (PDF) + Bulletin d’inscription (PDF)