Communication – gérer ses relations, sa communication


Nous vous accompagnons dans la gestion des relations au travail sur les sujets suivants, lors d’un coaching individuel ou d’équipe, d’une médiation, d’une formation :

  • La communication interpersonnelle : Comment écouter et entendre l’autre, méta-communiquer (1), ajuster sa communication à son interlocuteur, donner du feed-back,… ?
  • L’assertivité : Comment dire à un collaborateur que son comportement n’est pas acceptable, formuler une critique, demander le changement, dire non, être l’objet d’une critique, … en s’affirmant tout en respectant l’autre ?
  • La gestion des conflits : Comment prendre du recul sur la situation, rétablir la communication, trouver une solution, voire renforcer la coopération ?
  • L’animation de réunion et la prise de parole en public : Comment définir les objectifs et prendre conscience des enjeux de la réunion, donner une structure, gérer le processus d’animation, convaincre, être à l’aise dans la position d’animateur malgré les perturbateurs,… ?

(1)la méta-communication est la capacité à pouvoir communiquer sur  la manière dont on est en communication, en relation.

En savoir plus à propos des Thèmes d’intervention :
Lire Développement personnel professionnel
Lire Management
Lire Leadership

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