Les Master Classes Leader Motivant

Formation continue

Les Master classes Leader Motivant sont des journées d’approfondissement autour d’un thème spécifique.
Elles complètent la formation de base du même nom.
Elles visent la gestion de soi et d’équipe du leader.

Le format est simple :

  • 1 journée en présentiel et 2h de suivi collectif par Zoom
  • 2 thèmes différents par an

Master Class du 28 mai 2024 :
L’intelligence émotionnelle au service du leader et de son équipe

Les émotions influencent nos interactions quotidiennes, notre capacité d’agir, notre motivation.

Les freins au changement, la démotivation, ou les conflits ne sont que la conséquence d’émotions négatives non prises en compte ou mal gérées.

Les managers ou responsables d’équipe sont confrontés non seulement à leurs propres craintes, déceptions ou frustrations, mais aussi à celles de leur équipe. Face à cela, ils sont souvent dépourvus, voire mal à l’aise.

Apprendre à accueillir les émotions et entendre leur message
Les prendre en compte pour résoudre les défis personnels et d’équipe
Pour construire la confiance, des relations solides et la cohésion d’équipe
Pour fluidifier l’opérationnel, améliorer la performance

C’est tout l’enjeu de cette Master Class !

En pratique

Le 28 mai 2024

1 journée

9 participants max

Présentiel Brabant Wallon

2h de suivi collectif en visio Zoom

Public cible

Middle manager, responsable d’équipe, dirigeant de TPE

Qui a terminé le parcours « Être un leader motivant » ou a déjà suivi une formation en people management

Objectifs

A l’issue de cette journée, les apprenants auront reçu et entraîné des clés de compréhension et d’action pour

  • Accueillir et pouvoir utiliser constructivement leurs propres émotions
  • Développer leur empathie et réagir adéquatement aux émotions des collaborateurs
  • Favoriser un environnement de travail sain et productif

Méthodologie et programme

Notre approche est interactive et centrée sur les attentes des apprenants.

Nous créons une dynamique de groupe sécurisée, conviviale et productive.

Les apprenants seront invités à :

  • Aller à la rencontre de leurs propres émotions
  • Tester des outils de gestion des émotions
  • Débriefer des situations vécues
  • Pratiquer lors de jeux de rôle

Le partage d’expériences sera présent tout au long de la journée.

LES FONDAMENTAUX

L’échelle de conscience émotionnelle
Les 4 émotions de base et leur utilité
Sentiment racket ou authentique

QUE FAIRE AVEC MES ÉMOTIONS ?

Les liens entre émotions, sensations, et besoins
Les 3 réactions inefficaces face aux émotions
Accueil et gestion de chacune des émotions
Le circuit physiologique des émotions

QUE FAIRE AVEC LES ÉMOTIONS DES ÉQUIPIERS ?

Accueil et réaction à chacune des émotions
En tant que manager, jusqu’où aller
Développer son empathie

MODULE DE SUIVI (3 mois après, en visio conférence Zoom)

Faire le bilan des mises en application
Dépasser les difficultés restantes

Formatrice – coach

Marie-Hélène Dobbelaere

Tarif

490 € HTVA

Ce tarif comprend

  • les notes de cours
  • le lunch
  • et le module de suivi par Zoom

🎁 Early bird
– 20% pour toute inscription avant le 20 avril 2024
490€ HTVA  390€ HTVA

« C’est toujours avec enthousiasme que je participe à une formation Irigo. Pas trop, ni trop peu de théories, des mises en situation judicieuses, des outils adaptés et pratiques, tout y est. De plus, c’est un moment de rencontre et d’ouverture avec d’autres personnes. Cela permet de se sentir moins seul ! »
Camille, FOYER du SUD

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Nous pouvons l’adapter à votre contexte et objectifs.
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